Nous avons rencontré il y a maintenant 9 mois Christian Oyarbide.
Au départ sur un besoin client spécifique, nous nous retrouvons aujourd’hui sur un projet qui dépasse le cadre du business et nous amène à porter une vision auprès d’un monde mutualiste, malade d’années passées à courir après une baisse inexorable des tarifs, la désintermédiation des relations et l’anonymisation des liens. La mutualité souffre de la standardisation de ses offres et cherche à tâtons à renouer avec ses valeurs d’origine : solidarité et démocratie.
Entouré d’inspirants militants de la solidarité, il lance début 2018 avec Jean Sammut une mutuelle d’un tout autre genre – la Mutuelle Les Solidaires (MLS).
Il ne s’agit pas d’une énième solution de couverture santé mais d’une initiative collective pour apporter des réponses et des solutions concrètes aux mutuelles qui veulent renouer avec leurs adhérents et leur mission première de solidarité.
MLS travaille sur l’intégration des technologies numériques pour les mettre au service des mutualistes – et donc de l’entraide, de la solidarité et de la réciprocité des échanges.
C’est donc là que MLS et howtank se rejoignent.
La plateforme howtank s’intègre dans ce projet d’impact global pour permettre aux mutuelles de réunir concrètement autour d’elles leurs adhérents, acteurs de la solidarité et de la démocratie en santé.
Découvrir la Mutuelle Les Solidaires.
Johanna Bar – Chief of Operations